LE WEB MEDIA DU KABARDOCK

Embarqué avec… La Fanfare Eyo’Nlé

Épisode 4

Dans la rubrique « Embarqué avec… », www.kbdkonair.com  vous propose de partir en « vavang’ » avec Eyo’nlé, la fanfare vaudou du Bénin.

Mini-série en quatre épisodes, EYO’NLE AN VAVANG’, diffusée sur www.kbdkonair.com, vous fait partager les 15 jours réunionnais du sextet béninois.

On termine la série Embarqué Avec… Eyo’nlé sur des images de leur passage au Tempo Festival !

L’occasion pour Jean Ahouandjinou, le leader de la fanfare Eyo’nlé, de nous expliquer pourquoi et comment la fanfare partage leurs musiques durant le festival et à travers le monde.

Pris de passion pour les traditions qui les entouraient, la Fanfare Eyo’Nlé était attristée de constater que, au fil des années, la religion vaudou avec laquelle ils avaient grandi était en train de disparaître. Une fois devenus adultes, les membres de la fanfare ont choisi de rencontrer des oracles qui leur ont enseigné les histoires et les chants vaudou. À leur tour, ils ont décidé de partager leur savoir, mais surtout leurs chansons à travers le monde, en réalisant de nombreux concerts et déambulations. Ils composent alors leurs chansons en s’inspirant de ce qu’ils ont appris avec les oracles, tout en conservant l’authenticité des chants vaudou en ne les exposant pas publiquement.

 

Retrouvez tous les épisodes dans la rubrique Embarqué Avec…

 

 

 

 

 

LES + VUS

1:53

Kwékilé? L’administratrice

Présentation des missions.

2:39

Le Trash Metal

1:57

ODYSSÉE DU SON

4:06

BATKARÉ MUZIK

"Vani"

1:26

Embarqué avec… Nathalie, Directrice du Kabardock